24 août 2013 à 23:33

C'est la reprise !!!!

Reprise saison Badminton 2013-2014 :

Nous y voilà une nouvelle saison va bientôt débutée et il est donc temps de s'y préparer. Vous trouverez ci-après les infos pour vous inscrire, les documents nécessaires, les créneaux, les tarifs etc..... Bonne reprise à toutes et à tous !!!

La reprise pour les adultes aura lieu le mardi 03 septembre à 20h00.

La reprise de l’entrainement pour les adultes aura lieu le jeudi 05 septembre à 20h00.

La reprise pour les jeunes (inscrits à la saison 2012-2013) aura lieu le vendredi 6 septembre à 18h00.

La reprise pour les jeunes (non-inscrits à la saison 2012-2013) aura lieu le vendredi 13 septembre à 18h00.

Créneaux :

créneaux

Nota : pendant les congés scolaires, et les jours féries les séances d"entrainements, jeunes et adultes ne sont pas dispensées.

Tarifs :

Pratique du Badminton LOISIR :

Moins de 16 ans : 60 € - A partir de 16 ans : 80 €.

Pratique du Badminton COMPETITION :

Moins de 16 ans : 65 € - A partir de 16 ans : 85 €.

Afin de pouvoir enregistrer rapidement vos licences, je vous invite dès maintenant à faire vos certificats médicaux et feuille d'inscription et de me remettre ces documents lors des premières séances.

Et toujours :

Pour rester informé et participer à la vie du club inscrivez-vous sur le forum :

http://alh70-badminton.forumpro.fr/ et nous suivre également sur Facebook.

Pour rappel, il est obligatoire de posséder une paire de chaussures de salle propres, différentes de celles venant de l'extérieure et de se changer dans les vestiaires. Tout joueur ne respectant pas cette consigne se verra refuser l'entrée à la la salle de sport.

Formulaire de prises de licence saison 2013-2014

Pour vous licencier ou vous renouveler votre licence, merci de suivre les étapes suivantes :

- Télécharger le document en suivant le lien:

- Lisez attentivement l’intégralité du document.
- Imprimez en deux exemplaires le formulaire de prise de licence (page 2),
- Remplissez en lettres capitales les 2 exemplaires du formulaire,
- Signez les deux exemplaires,
- Conservez un exemplaire et remettez le second au Président du club.

Certificats médicaux :

Toute demande de "licence compétition" (dans certains cas, avec la mention "simple surclassement accordé") doit être accompagnée d'un certificat médical conservé par le club.

Licence compétition pour tous joueurs jouant dans sa catégorie, hormis les vétérans (au delà de 40 ans) :

Licence simple. Pas de certificat particulier.

Vétérans :

Réalisé par un médecin généraliste qui décide des examens complémentaires nécessaires. Pas d’examen obligatoire demandé.

Certificat medical Veteran

A CONSERVER PAR LE CLUB.

LES SURCLASSEMENTS :

Tout joueur désirant jouer dans une catégorie d’age supérieure à la sienne doit faire une demande de surclassement. Il existe quatre types de surclassements.

Le surclassement simple : Il permet de jouer dans la catégorie immédiatement supérieure à la sienne (hormis poussins et enfant de 7-8 ans).

Rédigé par un médecin généraliste.
Utiliser le certificat de simple surclassement (ou mettre sur un certificat médical rédigé par le médecin « apte au surclassement simple en compétition »).

Certificat medical de non-contre indication et/ou surclassement simple

A CONSERVER PAR LE CLUB.

Le double surclassement : Il permet de jouer dans une catégorie doublement supérieure à la sienne. Minime à junior. Cadet à senior.

Rédigé par un médecin généraliste.
Utiliser le certificat de double surclassement.

Certificat Medical Double Surclassement

A ENVOYER AU SIEGE DE LA LIGUE POUR VALIDATION :
Ligue de F-C de Badminton
24B Rue de Chalezeule
25000 Besançon

Le surclassement poussin : Il permet aux poussins de jouer en benjamin et aux enfants de 7-8 ans de jouer en poussins.

Il doit être réalisé par un médecin du sport.
Utiliser le certificat poussin.

Certificat Medical Surclassement Poussin

A ENVOYER AU MEDECIN DE LIGUE :
Emmanuel PAULET
1 rue du Tertre
70170 Port-sur-Saône

Mail : medecin-ligue@lfcb.fr

Chaque année, le certificat doit être renouvelé. Les examens doivent être donc refaits, à la discrétion du médecin réalisant le certificat, en particulier l’ECG.