Amicale Laïque Héricourt Badminton : site officiel du club de badminton de HERICOURT - clubeo

8 février 2018 à 22:38

Janvier ... Focus sur Simon !

Nom / Prénom / Âge : Démeusy—Bataille Simon, 9ans et demi

Comment as-tu découvert le badminton ? Mon frère en faisait alors j’ai voulu en faire aussi. Comme ça on peut jouer aussi ensemble dehors.

Depuis combien temps joues-tu ? Je joue depuis trois ans, j’ai commencé quand j’avais 6 ans.

Comment as-tu connu le club de l’ALH ? Et qu’est-ce qu’il te plait le plus ?

Mon frère était dans ce club alors j’y suis allé aussi. Ce qui me plaît au club, c’est que les entraîneurs sont très sympas, et ils nous entraînent bien. Et en plus j’ai des copains qui en font aussi alors c’est bien de se retrouver. Et le président est trop sympa !!!

Ton palmarès depuis le début de saison ? et quels sont tes objectifs pour la fin d’année?

Cette saison, j’ai gagné le Codep dans la catégorie benjamin promotion, j’ai gagné le TZJ2 de …, j’ai fini 3ème du TRJ de rentrée à Baumes-les-Dames, 2ème du TRJ 1 à Besançon en simples et 1er en double.

Je n’ai pas d’objectif particulier, mais j’ai envie de gagner le plus de fois possibles. Je vais participer ce week-end au TIJ de Belfort et essayer de bien représenter le club.

Avec tes bons résultats de l’an dernier et du début de saison, tu viens d’intégrer l’équipe Ligue de BOFC, félicitations ! Comment s’est passé ton premier stage en janvier  ?

Je suis allé en stage à Dijon, ça s’est très bien passé et je trouve que j’ai progressé en 4 jours. On a travaillé de 9h à 12h chaque matin et de 14h30 à 18h ! C’était génial !

Tu as été invité et donc participé au Trophée National Poussins qui a eu lieu à Bourges au début janvier, tu as pu côtoyer les meilleurs jeunes français, comment as-tu vécu ce moment ?

J’ai été très fier d’être invité, mais j’ai été très impressionné par le niveau des joueurs. J’ai perdu les deux premiers matchs contre des joueurs beaucoup plus forts que moi. J’ai ensuite gagné le troisième, et cela m’a redonné confiance. Les deux derniers matchs ont été très serrés mais je les ai perdus…Dommage, car j’aurais pu les gagner.

Que retiens-tu de ce formidable we ?

Je retiens de ce we qu’il y a de très bons joueurs et que je dois beaucoup travailler pour arriver à leur niveau.

Merci Simon pour cette interview et nous te souhaitons de futures très belles réussites et victoires pour la suite sur les terrains !